Comment appliquer une crème anti ride ?

Avec l’âge, l’ensemble de la peau perd son élasticité et a tendance à flétrir. Mais là où les ravages de l’âge sont les plus visibles, c’est sur la peau du visage sur laquelle on remarque l’apparition de rides et de ridules. La crème antiride est la solution consacrée pour masquer, atténuer ou gommer ses imperfections. Cependant, il est important de savoir appliquer sa crème antiride pour obtenir de meilleurs résultats. Dans cet article, après avoir déterminé l’âge auquel il faut commencer à avoir recours à ce type de soins, nous verrons comment préparer le visage. Nous finirons par la méthode à utiliser pour bien appliquer sa crème antiride.

Pour accéder à un comparatif afin de bien choisir votre crème, cliquez ici : Meilleure crème anti rides

effet age

Quel âge pour appliquer une crème antiride ?

Le soin antiride est généralement utilisé à titre correctif, mais le mieux est de commencer par l’appliquer plus tôt. À 20 ans, les premières imperfections de la peau du visage commencent à apparaître et c’est le moment de prêter une attention particulière à la peau du visage.

Une bonne hydratation, une alimentation riche en vitamine et une bonne dose de repos suffisent habituellement pour garder la peau de votre visage en bonne santé. Mais, entre 25 et 30 ans, le corps ne sécrète plus assez de molécules pour nourrir, hydrater, régénérer et oxygéner l’épiderme. C’est donc à cet âge-là qu’il faut commencer par appliquer son soin antiride. Voyons maintenant comment préparer la peau à recevoir le soin.

Préparation de la peau du visage

Avant de mettre votre soin antiâge, vous devez avant tout débarrasser votre visage de toute forme de pollution. Vous devez donc vous démaquiller entièrement avec une lotion démaquillante et vous laver le visage si possible.

Après avoir séché votre figure avec une serviette propre, vaporisez-la avec de l’eau florale. L’eau florale a la propriété d’apaiser les irritations de la peau et d’y apporter une défense contre les agents oxydants. Retirez ensuite l’excédent d’eau en tamponnant la peau avec un disque nettoyant.

Pour voir un test produit : Test de la Crème anti rides au Rétinol Bionura

L’étape suivante consistera à appliquer la crème antiâge proprement dite.

Comment appliquer mon soin antiride ?

Il faut toujours commencer l’application par le contour des yeux pour illuminer le regard et atténuer les cernes. Il est important de noter que toutes les crèmes antirides ne conviennent pas aux contours des yeux. Si c’est le cas de la vôtre, vous devez commencer par un autre soin plus approprié.

Quel que soit le cas, prenez de la crème équivalant à un grain de riz et appliquez-la en tapotant légèrement sur la paupière inférieure. Prolongez le soin à la patte-d’oie en massant la peau avec des mouvements circulaires. Terminez en appliquant la crème sur la paupière mobile puis sur les cils pour fortifier ceux-ci.

Prélevez maintenant l’équivalent d’une noisette de crème et appliquez-en sur le front et les joues. Répartissez ensuite le soin sur tout le visage en partant du centre. Procédez par massage de l’intérieur vers l’extérieur. Le massage permet de stimuler la circulation sanguine, ce qui a pour conséquence de donner un meilleur éclat au visage.

A lire aussi : Test de la Crème Anti Age Jour et Nuit de Kleem Organics

Voilà donc comment appliquer votre crème antiride, mais le soin n’est pas terminé si vous omettez la peau de votre cou. Nous vous recommandons de vous laver soigneusement les mains avant d’appliquer votre crème afin d’éviter le transfert de microbes sur la peau. Pour un résultat optimal, vous pouvez mettre votre crème deux fois par jour (matin et soir). L’épiderme est alors prêt à tout moment à recevoir le soin.

crème anti rides